Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 15:13

INGRÉDIENTS : 

- 1 rouleau de pâte à pizza ou pâte à flammenküche

- crème fraîche

- 1 oignon

- 150 g de lardons

- gruyère râpé

 

Dérouler la pâte sur une plaque allant au four, tout en conservant le papier de cuisson. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

 

Étaler de la crème sur toute la surface de la pâte en réservant 1 cm au bord que vous replierez légèrement pour former une bordure.

Préchauffer le four à 220°C.

 

Émincer l'oignon très finement. Faire blanchir les lardons quelques minutes dans de l'eau très chaude. Égouttez-les.

 

Répartir l'oignon puis les lardons. Poivrer.

Saupoudrer de gruyère.

 

Enfourner et faire cuire 10 à 15 minutes.

Dès que la flammenküche est dorée et sa pâte croustillante, la sortir du four et servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Très bonne recette ! Je crois que j'utiliserai une pâte à pain que j'aplatirai un maximum. Mais je n'en ai jamais mangé de vraies... alors tout est permis, hihi !! En tout cas, merci pour les<br /> quantités parce que je crois que j'aurai un peu fait n'importe comment ou plus précisément, au gré de mes envies ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire et j'espère que la tarte était bonne ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ticoeur27670
  • : Loisirs créatif, scrapbooking, point de croix, cours de BTS Assistante de gestion, recettes...
  • Contact

Recherche