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12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 09:50

Permet de déterminer le prix qui satisfait une majorité de client potentiel. C’est la recherche du prix « vendable ».

 

Question 1 : au dessus de quel prix n’achetez-vous pas le produit car vous le jugez trop cher ?

 

Question 2 : au dessous de quel prix n’achetez-vous pas le produit car vous le jugez de mauvaise qualité ?

 

Prix Nombre de réponses Répartition en % % cumulés
  Question A Question B Question A Question B Question A Question B achat
0,7 0 140 0 28 0 100 0
0,75 55 110 11 22 11 72 17
0,8 65 100 13 20 24 50 26
0,85 95 65 19 13 43 30 27
0,9 135 60 27 12 70 17 13
0,95 100 25 20 5 90 5 5
1 50 0 10 0 100 0 0
  500 500 100 100      

Le pourcentage le plus élevé = prix psychologique

 

 

prix-psycho1.jpg

Limites :

- Réponses fournies ne reflètent pas toujours avec exactitude le comportement réel d’achat

- Le prix optimum ne prend pas en compte l’existence de produits concurrents

 

Il faut également prendre en compte :

- Le positionnement recherché

- Coûts de commercialisation et de distribution

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Published by ticoeur27670 - dans Cours BTS AG
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